vendredi 30 mai 2014

Imprimante 3D : une société chinoise construit 10 maisons en 24 heures chrono | FrenchWeb.frFrenchWeb.fr





SOURCE

Imprimante 3D : une société chinoise construit 10 maisons en 24 heures chrono | FrenchWeb.frFrenchWeb.fr:

Les maisons seront commercialisées 3 470 euros l’unité
L’impression 3D ne se limite pas aux petits objets. Preuve en est, la société chinoise WinSun Decoration Design Engineering Co, basée à Shanghai, vient de réaliser un tour de force en « imprimant » une dizaine de maisons dans un laps de temps relativement court : 24 heures. Chaque construction – assemblée à partir de déchets et de matériaux recyclés – sera par la suite commercialisée 4 800 dollars, soit à peu près 3 470 euros.
Il faut dire que la société a su s’équiper : elle a utilisé une imprimante de 32 mètres de long, 10 mères de large et 6 mètres de haut selon le Business Insider. « Nous avons acheté les pièces détachées de l’imprimante a l’étranger et avons assemblé la machine dans une usine à Suzhou » explique le président de l’entreprise, Ma Yihe, à 3ders.
Plusieurs sociétés se sont déjà positionnés sur la fabrication de maison par impression 3D, des chercheurs de la University of Southern California avait déjà construit une machine capable de fabriquer une maison par jour en janvier dernier. Une maison de 13 chambres en plastique fabriquées par imprimante a déjà commencé à être installée à Amsterdam ce mois-ci par DUS Architects.
'via Blog this'

Bayer CropScience, le CNRS et l'Université de Strasbourg créent un nouveau laboratoire commun de recherche sur le fluor - Communiqués et dossiers de presse - CNRS





SOURCE

Bayer CropScience, le CNRS et l'Université de Strasbourg créent un nouveau laboratoire commun de recherche sur le fluor - Communiqués et dossiers de presse - CNRS:



Après de longues années de fortes collaborations autour de la chimie du fluor, Bayer CropScience, le CNRS, et l'Université de Strasbourg viennent de signer la création du laboratoire commun de recherche « Chimie des composés organiques fluorés » (C2OF). 

Des chercheurs de Bayer, associés à l'équipe de Frédéric Leroux, chercheur CNRS au Laboratoire de chimie moléculaire de Strasbourg (CNRS/Université de Strasbourg) vont collaborer pour approfondir les connaissances sur la chimie des composés organiques fluorés. Le fluor est un composé présent dans de nombreux produits des industries agroalimentaires, pharmaceutiques, électroniques… 

Mieux connaitre sa chimie est un enjeu important tant sur le plan fondamental que pour les développements industriels et notamment pour la découverte de solutions de protection des plantes de demain. La création de ce nouveau laboratoire commun est annoncée lors du symposium autour du fluor, organisé le 23 mai 2014 à l'Université de Strasbourg.



'via Blog this'

tweet map

pppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

The one million tweet map #onemilliontweetmap:





'via Blog this'

tweet map

pppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

The one million tweet map #onemilliontweetmap:





'via Blog this'